Une pensée pour une fois ça change…..

Publié le


Voilà j’avais aussi envie d’écrire sur cette page, pour essayer de dire ce que je pense et puis tout ça …

Alors oui aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui me passionne :

« Le manque de communication entre les gens »

Alors je vois déjà des gens esquisser un sourire car ils doivent se dire :

« mais lui il ne dis jamais rien »

Pour ma part je vais essayer de vous parler de la communication simple. Quand je vois des gens, et de plus en plus dans mon entourage, tweeter dès le matin ou aller sur Facebook, pour parler à des gens qu’ils ne connaissent pas avant même de dire bonjour aux gens qui leur font face et avec qui, ils vivent ou même des gens qu’ils aiment.

Et bien pour moi c’est une tragédie. Un simple je t’embrasse , je t’aime, c’est si simple mais devenu tellement rare….

Je sais pas vous mais moi j’aime qu’on signifie les choses, ce que nous ressentons, que nous le disions tout de suite de vive voix.

J’aime les gens qui s’excusent, qui disent qu’ils ont eu tort, j’adore les gens qui disent je t’aime, je suis amoureux de toi, quand ils le pensent et j’aime surtout les gens qui se parlent.

Et tout cela entraîne la solitude et l’enfermement des gens. Et du coup le sentiment d’incompréhension règne tout autour de nous. Et beaucoup vont vous dire que c’est pas si simple et que cela ne va pas de soi car c’est un travail de tous les jours et c’est un effort et rien n’est simple dans la vie.

Puis il lance : Pour toi cela « paraît » simple. Parait,  oui; en effet Si c’était si simple d’être enthousiaste tout le monde le serait. Alors je vous rassure ça paraît mais ce ne l’est pas. Ce n’est vraiment pas évident et plus rien ne l’est plus. Pensez vous qu’un sentiment est évident ?

Un sentiment est pour moi quelque chose de précieux qui nous appartient à chacun et que nous donnons du moment où nous disons les choses aux autres, mais il faut le donner.

 

Alors je sais pas si j’ai toujours bien fait et toujours bien dis, j’ai sûrement du en trouver souvent des bons et encore plus souvent des mauvais, je me suis même trompé souvent, mais il vaut mieux faire une gaffe, se tromper, faire mal aux gens et parfois vexer les gens qu’on aime pour que quelque chose se passe dans toutes nos histoires.

Car c’est en disant les choses que tout cela peut vivre.

 

2 réflexions au sujet de « Une pensée pour une fois ça change….. »

    ibo a dit:
    27 décembre 2012 à 13 h 27 min

    pas mal vrai… yep.
    Matin jme leve, pas encore sorti du lit: mail, facebook, et forums…
    mais je suis seul pour le moment….

    J'aime

      Romain Girod a répondu:
      29 décembre 2012 à 19 h 54 min

      Salut l’ami.
      Merci pour ton commentaire. J’espère que ce petit message fera son bout de chemin.

      J'aime

Laisser un commentaire

