Il est né le divin …..

Publié le


Et oui le voilà enfin  😀

La rumeur était donc vrai et nous en avons enfin la certitude !! Le X100 s n’est plus une rumeur mais bien une réalité. On l’attendait et Fujifilm l’a fait dans le plus grand secret digne d’apple ! Le successeur du X100 est là et il se nomme X100S ! Comme certains le savent, j’ai le X100, que j’ai eu la chance de découvrir grâce à un ami qui m’es cher, donc j’attendais depuis quelques temps le nouveau pour voir et je bassinais mon photographe pour lui demander t’a du nouveau de chez Fuji ? Non Rien 😦

                   Et là voilà que Fuji lance cette bombe !!! Image

Nous allons donc enfin pouvoir comparer avec celui que nous possédons déjà pour voir si cela vaut le coup !!

Les différences :

1.) un nouveau capteur spécialement développé pour le X100S, un APS-C X-Trans CMOS II de 16,3 megapixels avec le nouveau processeur EXR II. Ce capteur se rapprochant de la qualité d’un plein format, notamment dans la montée en ISO

2.)  L’auto-focus du X100S avec un nouveau système de détection de phase permettant de descendre à 0.08 secondes avec en plus un nouveau système «Digital Split Image» permettant d’afficher une double image à l’écran afin de réaliser la MAP manuelle.

3.) Un LCD à très haute résolution de 2 360 000 points contre 1 440 000 pour le X100.

4.) La  fonction Q comme «Quick Menu» avec une touche qui être paramétrer en utilisant le bouton function (Fn).

5. ) nouveaux filtres avancés seront disponibles : Pop Color, Toy Camea, Miniature, Dynamic Tone, Partial Color, High Key, Low Key, Soft Focus.

6.) Un mode de multiple exposition  avec la possibilité de choisir le format de l’image 3:2, 16:9 ou 1:1.

7.) La  possibilité d’enregistrer en Full HD (1920 x 1080) à 60 images secondes.

Et ma petite dame , tout cela pour la maudite somme  de 1149 euros ! ( C’est un peu cher au vue de la gamme complète de chez Fuji )
Bref , je vais vous laisser découvrir tout àa sur le site officiel de ce boitier => ICI

2 réflexions au sujet de « Il est né le divin ….. »

    Alain ROLLAND a dit:
    13 janvier 2013 à 12 12 29 01291

    J’aimerais bien me le payer pour être plus discret dans certaines situations mais il va falloir que je fasse les yeux doux à ma banquière!

    J'aime

      Romain Girod a répondu:
      13 janvier 2013 à 19 07 52 01521

      Oui c’est sur que c’est un investissement ! : D

      J'aime

Laisser un commentaire

