Le combat contre le cancer de sa femme raconté en photos

Publié le Mis à jour le


Aujourd’hui un gros coup de coeur qui m’a beaucoup touché. Et qui me donne encore des frissons !
  Un New-Yorkais documente le combat de sa femme contre le cancer, avec la série de photos : « Le combat qu’on n’a pas choisi ». Le photographe Angelo Merendino sur son site nous explique  « La première fois que j’ai vu Jennifer j’ai su. J’ai su que c’était elle« . Cinq mois après leur mariage à Central Park, « on diagnostiquait à Jen  un cancer du sein« . Elle décède en 2011, à l’âge de 40 ans.  « Jen m’a dit d’aimer, d’écouter, de donner et de croire aux autres et en moi-même. Je n’ai jamais été aussi heureux que pendant cette période de ma vie« , confie Merendino, qui décrit dans ce même texte le calvaire des séjours répétés à l’hôpital : « la peur, l’anxiété et les tracas étaient constants. » Il évoque aussi la solitude des malades du cancer, progressivement écartés du monde « normal » par leur entourage : « les survivants du cancer doivent trouver un nouveau sens à la normalité, presque chaque jour. Et comment les autres peuvent-ils comprendre ce que nous avons à vivre au quotidien? » A travers sa série de photographies ‘The battle we didn’t choose’ (« Le combat qu’on n’a pas choisi »), Angelo Merendino a tenté de documenter ce quotidien si difficile à partager, pour « humaniser le visage du cancer » au travers de celui de son épouse. Publiées sur une page Facebook pendant la maladie de sa femme, ces images entendent montrer « le défi, la difficulté, la peur, la tristesse et la solitude qu'(ils ont) affrontés, que Jennifer a affronté, quand elle se battait contre la maladie. Mais plus important que tout, elles montrent (leur) amour. » Voici quelques-unes de ces bouleversantes photos, saisies en noir et blanc, qui mieux que n’importe quel discours, font le récit vivant et tragique de la maladie au sein d’un couple.

Le reste de cette série sur son site => ICI

4 réflexions au sujet de « Le combat contre le cancer de sa femme raconté en photos »

    Anonyme a dit:
    13 avril 2013 à 11 h 45 min

    un partage d’émotions
    c’est beau
    c’est dur
    c’est tendre
    c’est affreux
    c’est la vie et c’est le vide, et après cette intrusion dans cette tranche de vie, une chose est sur, il est un devoir, …………….aimer, sourire, rire, avant que …………….

    J'aime

    Anonyme a dit:
    30 mars 2013 à 13 h 16 min

    Très emouvant, quel épreuve de vie

    J'aime

    vlr59 a dit:
    30 mars 2013 à 9 h 27 min

    Merci du Partage Romain, c’est une vraie épreuve de la vie cette maladie. Les photos retranscrivent parfaitement l’atmosphère et le noir et blanc fige ces moments. Un grand respect et une profonde émotion partagée…

    J'aime

    Philippe.Bo a dit:
    29 mars 2013 à 10 h 51 min

    Merçi Romain de nous faire partager cette lecon de vie. Très émouvant et très digne.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s