Bilan de ce projet 52

Publié le Mis à jour le


Et voilà un second projet en deux ans qui se termine. Après le projet 365 où il s’agissait de faire une photo par jour pendant un an, voilà que le 52 une photo par semaine arrive à terme. Cela aurait pu être 7 fois plus facile sur le papier car il y a beaucoup moins de travail au final, mais finalement non. Nous sommes beaucoup plus critique pour essayer d’avoir un travail plus esthétique. Cela reste tout de même un projet difficile sur la longueur.

Je ne suis pas satisfait de mon résultat global car l’ensemble n’est pas très homogène et surtout il ne correspond pas à ce que je voudrais faire sur le long terme. Je me suis rendu compte que mon objectif dans cet art qu’est la photographie, ce n’est pas ça. Je n’ai pas envie de résultat ni de choses planifiées dans le temps. Je pense que la photographie doit rester un loisir et surtout une passion où je me dois de faire ressortir ce que je ressens et surtout l’instant présent de façon artistique. Je vais donc essayer à présent d’exercer cet art avec un certain regard et avec une approche beaucoup plus personnelle.

En attendant la suite  je vous remercie toutes et tous de m’avoir suivi au cours de cette année, et je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires et vos encouragements.

Je vous laisse en musique avec un magnifique morceau de James Vincent McMorrow :

Laisser un commentaire

